Comme expliqué plus haut, l’American Staffordshire Terrier est connu pour son caractère têtu et opiniâtre. Il se montre également assez indépendant. Vous devez donc porter un grand soin à son éducation, dès ses premières semaines et tout au long de sa vie. Par question de se relâcher : la discipline est essentielle pour éviter les débordements !
S’agissant d’une race intelligente, le mieux est d’opter pour des méthodes d’éducation ludiques et assez amusantes, qui éduqueront votre compagnon tout en le stimulant.
Et bien sûr, sachez rester doux, même quand votre tête de mule s’obstine ! L’Amstaff est de nature douce, mais de mauvais traitements pourraient avoir des conséquences négatif sur lui… Si vous ne voulez pas que votre compagnon développe de l’agressivité, montrez-lui l’exemple !
Enfin, pour éviter que votre American Staff ne soit trop bagarreur avec les autres chiens, mieux vaut le sociabiliser lorsqu’il est petit. Faites-lui rencontrer des confrères, pour qu’il apprenne à jouer et se socialiser . De plus, une bonne sociabilisation aidera à rendre votre ami plus obéissant et discipliné.